AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t74-findley-ferguson-so-long-scotland-hello-long-beach
cahier acheté le : 05/08/2015
pages noircies : 13

MessageSujet: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Mer 5 Aoû - 16:05


Ferguson, Findley

nom : Ferguson, un nom qui suit ma famille depuis des générations, il provient de mon ancêtre Fergus. McGill, qui signifie en gaélique fils de l'étranger. ; prénom(s) :Findley, le prénom de ma grand-mère maternelle, une femme que je n'ai jamais connue, puisqu'elle est décédée quelques mois avant ma naissance. Mór, qui en gaélique signifie grande. Cela fait penser aussi à Morey, la région de l'Écosse dans laquelle je suis née. ; date de naissance : le28 août 1973 ; lieu de naissance : Findhorn, Écosse ; origines : Écossaise ; religion : Indécise ; études/métier : arts/ aide à la boulangerie de l'épicerie et au jardin ; situation financière : en partant de l'écosse avec trois familles d'amis, on s'en tire correctement et on s'entraide, mais la maison qu'on partage tous ensemble est assez petite et parfois on se pile sur les pieds. mon père et ma mère viennent d'ouvrir un petit commerce de nourriture un peu hippy avec leurs amis. ma mère s'occupe de la boulangerie et pâtisseries et mon père gère les fruits et légumes de notre jardin derrière la maison.  ; situation amoureuse : célibataire. ; orientation sexuelle :inconnue, aucun terme ne peut expliquer ce qu'elle est. (en fait elle est  pansexuel et polyamour, mais comme ces termes n'existait pas en 1993 je l'explique dans ma fiche, mais elle ne se référera pas à ce terme. Une personne pansexuelle est une personne qui peut se sentir attirée par tous les genres: homme, femme, trans, genderqueer, etc. une personne polyamour vie une relation sentimentale assumée avec plusieurs partenaires simultanément. ) ; groupe : les blancs

mes tics et mes tocs


✩ Ne boit pas de café ✩ mais une tonne de thé.✩ l’oxygène c’est surfait, alors elle fume comme un pompier.✩ adore écrire.✩ joue un peu de musique par-ci et par-là✩ Aime les chats ✩ A tendance à materner ses amis ✩ n'aime pas trop consommer, mais le fait parce que cela fait partit du mode de vie ✩ est enfant unique ✩ a toujours aimée aller à l'école (même si parfois l’école était à la maison)✩ vie encore chez ses parents, dans une petite commune qu’ils ont ouverts avec trois couples d’amis. ✩ replace toujours ses cheveux derrière son oreille lorsqu'elle est mal à l'aise. ✩  n'aime pas les mensonges  ✩ s'en tire en couture et créer même quelques vêtements pour économiser  ✩ a toujours vécu sur une ferme ou eu un grand jardin. ✩ ses parents l’ont souvent transportée de commune en commune dans différents pays. ✩ cette fois-ci elle aurait voulu refuser, mais ils lui ont proposé de pouvoir aller étudier en ville tout en vivant dans la commune. ✩ vient a peine d’arriver et ne sait donc pas grand-chose du racisme qui existe ici. ✩ ses parents ont choisis long beach parce que, et on cite : « Les énergies nous y appellent Finn! Il faut aller aider c’est gens.» Aucune autre recherche n’a été faite et ils sont déménagés avec toutes leurs économies, laissant leurs vie à nouveau pour une nouvelle commune.

j'ai mes opinions

1. Que pensez-vous des émeutes de 1992 ?
Lorsque je suis  arrivée à Long Beach je ne savait rien des émeutes de 1992.Je ne savais rien de cette ville, curieuse de nature,je  n’attendis pas trop longtemps avant de me retrouver à la bibliothèque municipale. Je décidais de faire des recherches pour savoir un peu l’histoire de cette ville. Je découvris dans les journaux cette nouvelle sur le procès et les émeutes. C’est ainsi que je compris ce que mon père disait en parlant des énergies qui l’avaient attiré ici. Il faut faire quelques chose pour aider ces gens brisés par le racisme.

2. Quelles ont été les conséquences directes sur votre quotidien ?
Un déménagement de l’Écosse à l’Amérique. Une rupture avec une communautés à laquelle je m’étais attachée. Ainsi qu’une rupture avec un garçon génial qui malheureusement ne restera qu’un bon souvenir maintenant. Cette émeute m’a emmenée dans une ville complètement différente. Cependant, celle-ci m’ouvre aussi une porte vers une éducation supérieure tout en restant avant ma famille et en faisant partit d’une communauté comme je l’ai toujours été.

3. Quelles sont vos opinions sur la mixité et l'intégration des personnes de couleurs ?
Pourquoi le débat existe-t-il? Il ne devrait plus être depuis des lunes. Les gens ne devraient pas être jugées sur l’endroit d’où leurs ancêtres viennent, où ce que leurs ancêtres ont pu faire. Ils ne devraient pas être jugés par la couleur de leur peau, leurs familles et leurs racines. C’est qui ils sont et leurs actes que vous devez voir. La violence est le problème qu’apporte ces différences. L’être humain a besoin de s’accepter les uns et les autres.
qui se cache derrière l'écran ?

Bonjour, je m'appelle lori, mais on me surnomme parfois ekoala. J'ai actuellement 23 ans. J'ai découvert le forum sur bazzart et je le trouve que freedom writers était un excellent film et que faire un forum sur ce sujet, c'est du génie! .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t74-findley-ferguson-so-long-scotland-hello-long-beach
cahier acheté le : 05/08/2015
pages noircies : 13

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Mer 5 Aoû - 16:05

Vie d'un p'tit papillon.


petit papillon .prit le train un jour.



C’était l’été. Le soleil était bien haut dans le ciel. La canicule n’était pas présente au bord du cours d’eau. Pourtant, une femme en sueur avait  bien chaud. Elle était accompagnée d’une doula. Puis un cri. Celui d’un enfant qui venait de naître. Un être fragile venait de naître Findley Mór Ferguson-McGill. Le petit papillon.

1982, Findhorn tient une conférence sur l’Éco village qui se développe. Ils se font des amis. Findley aussi. Quatre enfants forment une amitié. Le petit papillon, la fée des fleurs, le voyageur et le Rebel. Chacun liés par une amitié forte. Un amour sans conditions. Ils vivent tous dans l’éco village.

Les légumes sont énormes. La joie est de mise. Un groupe d’ami inséparable danse sous la pluie. Ils se trouvent à la cascade. Celle qu’ils aiment. Où ils se rejoignent pour se dénuder pour s’amuser, profiter de l’eau. Le petit papillon aime l’eau. Le voyageur le feu. Le Rebel enfant de la terre et la fée des fleurs qui vole au gré du vent.  Inséparable, fumant un petit joint. Leur séparation est inconcevable.

Les sentiments sont si complexe. Si le voyageur est partit dans un autre pays, que le Rebel est occupée à se geler et oublier et que la fée parle à la lune, ils n’ont pas le temps pour le petit papillon et son cœur d’artichaut. La perte de l’amitié est douloureuse. Reviendront-ils ou restera-t-il qu’un papillon solitaire?

Puis vient, Murray. Un joli blond. Il prend le cœur du  petit papillon et s’occupe de l’aimer. Pourtant, est-ce réellement l’amour ou simplement un amour d’adolescent? Les années passent. L’amour lui semble se disperser. L’amitié est renouvelée avec le retour du voyageur qui unis ses amis. Pourtant, la vie en communauté n’est point facile.  Le vent souffle, les sentiments perdent leur intensité. Une nouvelle intensité se présente. Puisque le voyageur et ses parents reviennent d’Amérique. Un pays qui fait rêver le papillon.

Un nouveau départ, de bons souvenirs. Un nouveau pays complètement différent. Un univers qui appelle à un changement, des études et une université ouverte pour une rouquine devenue une femme. Un papillon qui souhaite apprendre, s’épanouir, voler. Un ville sombre, par chance, le petit papillon n’est pas seule. Le Rebel, la fée des fleurs et le voyageur s’y sont retrouvés eux aussi. La joie de pouvoir enfin vivre et être. Du moins, c'est ce qui est espéré.




_________________
petit papillon sous construction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t26-la-couleur-des-sentiments-baba http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t41-baba-o-rhume http://freedom-writers.forumgratuit.ch/
cahier acheté le : 25/06/2015
pages noircies : 185

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Jeu 6 Aoû - 7:57

Bienvenue sur FW
on est ravi de t'y accueillir !
de plus, ton personnage à l'air très intéressant pour ce que j'ai pu en lire pour l'instant, vraiment.

du coup, j'te souhaite bien du courage pour ta fiche, sache qu'il te reste dès à présent sept jours pour la terminer. nous sommes à ta disposition si tu en as besoin, bien évidemment.

et merci du compliment pour le forum

_________________

ever wonder about what he's doin, how it all turned to lies. sometimes I think that it's better to never ask why... where there is desire there is gonna be a flame. where there is a flame someone's bound to get burned. but just because it burns doesn't mean you're gonna die. you're gotta get up and try.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la-parole-c-est-le-silence-shun#107 http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la-parole-c-est-le-silence-shun#107 http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la
cahier acheté le : 24/06/2015
pages noircies : 185

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Jeu 6 Aoû - 8:14

bienvenue =) la magnifique Dasha ♥ hâte d'en lire plus sur ton personnage ^^

_________________

MARGINAL

“Le seigneur est le bateau, les gens ordinaires l’eau : l’eau porte le bateau ou le fait chavirer.”  ©️shinouh


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t74-findley-ferguson-so-long-scotland-hello-long-beach
cahier acheté le : 05/08/2015
pages noircies : 13

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Mar 11 Aoû - 0:01

Merci à vous deux! Bon, je vais prendre mon temps pour la terminer,parce que je veux bien faire mes recherches et rendre Findley crédible! (:

_________________
petit papillon sous construction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la-parole-c-est-le-silence-shun#107 http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la-parole-c-est-le-silence-shun#107 http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la
cahier acheté le : 24/06/2015
pages noircies : 185

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Mar 11 Aoû - 18:46

pas de soucis, hâte de lire ta fiche ^^

_________________

MARGINAL

“Le seigneur est le bateau, les gens ordinaires l’eau : l’eau porte le bateau ou le fait chavirer.”  ©️shinouh


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t74-findley-ferguson-so-long-scotland-hello-long-beach
cahier acheté le : 05/08/2015
pages noircies : 13

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Ven 14 Aoû - 19:06

salut! je sais que mon délai était hier, est-ce que je pourrais avoir une extension? J'ai eux des empêchements cette semaine et j'ai pas eu le temps de me poser devant un pc pour écrire...Sad

_________________
petit papillon sous construction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la-parole-c-est-le-silence-shun#107 http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la-parole-c-est-le-silence-shun#107 http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la
cahier acheté le : 24/06/2015
pages noircies : 185

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Ven 14 Aoû - 19:35

jusqu'à quand désires tu ?

_________________

MARGINAL

“Le seigneur est le bateau, les gens ordinaires l’eau : l’eau porte le bateau ou le fait chavirer.”  ©️shinouh


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t74-findley-ferguson-so-long-scotland-hello-long-beach
cahier acheté le : 05/08/2015
pages noircies : 13

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Sam 15 Aoû - 22:14

jeudi si possible pour être certaine que c'est bien ce que j'écris. merci beaucoup! (:

_________________
petit papillon sous construction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la-parole-c-est-le-silence-shun#107 http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la-parole-c-est-le-silence-shun#107 http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la
cahier acheté le : 24/06/2015
pages noircies : 185

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Sam 15 Aoû - 22:52

D'accord je note ça Smile

_________________

MARGINAL

“Le seigneur est le bateau, les gens ordinaires l’eau : l’eau porte le bateau ou le fait chavirer.”  ©️shinouh


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t74-findley-ferguson-so-long-scotland-hello-long-beach
cahier acheté le : 05/08/2015
pages noircies : 13

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Lun 17 Aoû - 21:23

et voilà! J'ai terminé, j'espères que ça vous plaira! (:

_________________
petit papillon sous construction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la-parole-c-est-le-silence-shun#107 http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la-parole-c-est-le-silence-shun#107 http://freedom-writers.forumgratuit.ch/t32-le-stade-ultime-de-la
cahier acheté le : 24/06/2015
pages noircies : 185

MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    Lun 17 Aoû - 21:27

tu es validé(e) !


bienvenue chez toi

j'aime beaucoup ta fiche =) la façon dont tu as inscris l'histoire est vraiment sympa =)

tu as vaincu bravement le dur labeur qu'est d'écrire sa fiche, sois en fier ! pour te féliciter, j'ai l'honneur de valider ta fiche et te souhaiter, officiellement, la bienvenue sur FREEDOM WRITERS.

Avant tout, recense ton avatar ici, c'est pri-mor-dial ! Ensuite, tu peux créer un scénario (ou plusieurs) pour tes liens les plus importants qui feront évoluer un maximum ton personnage. Tu pourras ici faire une demande de dortoir au campus ou un logement en ville. Il vous faut également créer votre fiche de liens parce que c'est génial d'avoir des amis ... mais aussi des ennemis, tiens !

En tout cas, bon courage sur FW et en espérant que tu t'amuses énormément  



_________________

MARGINAL

“Le seigneur est le bateau, les gens ordinaires l’eau : l’eau porte le bateau ou le fait chavirer.”  ©️shinouh


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach    

Revenir en haut Aller en bas
 

Findley Ferguson ✤ so long scotland, hello long beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .prologue :: présentations :: présentations terminées-