AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/ http://freedom-writers.forumgratuit.ch/ http://freedom-writers.forumgratuit.ch
cahier acheté le : 19/06/2015
pages noircies : 42

MessageSujet: les groupes.   Mer 24 Juin - 7:51

les groupes



La vie universitaire est cruelle et impardonnable. Quelque soit les évènements et quelque soit les obstacles que vous avez pu rencontrer tout au long de votre vie, ici, il n'y a que l'apparence qui compte. Et l'apparence ne se rapporte qu'à une seule et unique chose ; votre couleur de peau. Votre premier jour, vous serez automatiquement classé par couleur, sans le vouloir, et cette couleur déterminera votre parcours et votre avenir au sein de l'université.


suite à la dénonciation d'un abus, nous tenons à préciser ce qui suit ;
NOTABENE ; nous précisons ici que les sujets abordés sur le forum (racisme et xénophobie) ne reflètent en rien les idéologies de ses administrateurs. Nous profitons également pour vous rappeler que le respect mutuel de chacun est de mise dans les parties HORS RP du forum. De plus, les groupes ont été créés en fonction de la stigmatisation des populations et communautés présentent dans le film ECRIRE POUR EXISTER. Il n'est question ici que d'inspiration et non de réalité, si l'on tolère ce genre de problématique au cinéma, on se doit de le tolérer également sur internet. Merci d'avance de votre compréhension.

I. LES BLANCS

Ia. LES BLANCS sont les étudiants qui sont natifs d'Amérique du Nord, principalement. ils sont également tous les étudiants dont les origines peuvent être européennes et, en règle général, ils ont tous la peau très clair. mais si être blanc peut paraître un avantage, à Long Beach, ce n'est pas toujours le cas. ici, vous serez considéré comme un érudit par vos professeurs mais comme un enfant favorisé par le reste de vos camarades. soyez sur vos gardes, car les élèves ne vous pardonneront pas aussi facilement vos écarts que vos professeurs.

Ib. LES BLANCS sont aussi les citoyens de Long Beach les plus fortunés et qui occupent les emplois les plus rémunérés. En règle générale, ils sont aussi ceux qui sont en charge de la sécurité de la ville et de la protection de ces citoyens. Forcément, ça peut parfois poser problème mais sachez qu'en cas de bévue, cette communauté sait se montrer très soudée.


II. LES NOIRS

IIa. LES NOIRS sont les élèves qui sont natifs de tous les pays d'Amérique latine. outre la couleur foncée de leur peau, ils sont repérables à leurs vêtements, leurs manières et leur façon de parler (généralement avec un accent bien présent). ils sont également les enfants de parents originaires d'Afrique et si leur peau peut parfois être plus pâle que la majorité des étudiants considérés comme noir, ils restent affiliés à cette catégorie. à l'université, ils sont considérés comme la mauvaise graine, ceux qui sont à l'origine des disputes et des coups d'états. vos professeurs ne vous pardonneront aucun écart et, pour la plupart, se contenteront de vous parler comme si vous n'y connaissiez rien. pour eux, cela tient parfois du miracle qu'un enfant de cette communauté puisse être à l'université.

IIb. LES NOIRS sont reconnaissables à leur couleur, certes, mais aussi aux emplois qu'ils occupent à Long Beach et, principalement, aux habitations qu'ils ont. Les bâtiments dans lesquels vivent les noirs ne sont, en règle générale, pas très bien entretenu par l'administration de la ville et les maisons ressemblent bien vites à de vieilles masures. Les noirs vivent en communauté, la plupart sur la presqu'île au nord de Long Beach. Ils occupent tous des travaux plutôt mal rémunérés et mal vus, les femmes sont, en règle générale, femme de ménage pour les familles riches et blanches.


III. LES ROUGES

IIIa. LES ROUGES sont les enfants indonésiens, ceux qui descendent directement des pays indous. ces enfants, ces élèves, ne sont pas spécialement considérés que ça soit par leurs camarades ou par leurs professeurs. communauté minoritaire dans l'université, ils longent les couloirs sans lever les yeux ni faire d'affront à qui que ce soit. comme le cheveu au milieu de la soupe, leur séjour à l'université de Long Beach ne restera jamais un bon souvenir. néanmoins, les professeurs ne tarissent jamais d'éloges sur ces élèves qui sont, pour la plupart, des enfants très intelligents.

IIIb. LES ROUGES sont des parents, des citoyens indiens. ils ne viennent pas forcément de ces pays là mais sont des descendants de cette culture amérindienne qui peut parfois fasciner mais qui effraie la plupart du temps. les rouges sont reconnaissables à leur peau plus ou moins bronzé. à Long Beach, ils ne sont jamais pointés du doigt en cas d'accident, très proches de la communauté blanche.


IV. LES JAUNES

IVa. LES JAUNES nous viennent tout droit d'Asie, évidemment. malheureusement pour eux, il suffit d'un regard un peu trop bridé ou d'un parent coréen pour qu'automatiquement, ils se retrouvent dans cette caste. un enfant dont les parents seraient originaires de Chine ou de Japon se verrait automatiquement placé dans cette communauté, minoritaire également. mais les jaunes ne s'arrêtent pas uniquement à un nombre, ils sont, en règle général, la risée de l'université et les élèves dont on se moque le plus facilement. ils sont pourtant très intelligents et rarement à la base des problèmes raciaux.

IVb. LES JAUNES sont aux rouges ce que les noirs sont aux blancs. des communautés de couleurs, ils sont les plus mal vus, juste avant les noirs. du coup, ça n'aide pas et leurs emplois, tout comme leurs logements, en sont affectés de la même manière que pour la communauté noire. asiatique à Long Beach n'est pas forcément de tout repos, quand bien même vous êtes un citoyen peinard, bien intégré et plutôt tranquille.

V. LES BEIGES

V. LES BEIGES sont, en règle général, des enfants dont le métissage est si particulier qu'on ne leur trouve aucune place parmi les communautés présentes. un enfant dont le père est chinois et la mère africaine atterrirait directement dans cette nouvelle caste. les beiges sont des enfants dont la place n'est jamais bien définie jusqu'à ce qu'un acte, un évènement, se produise et permette au reste des élèves de comprendre où les mettre. il suffirait qu'un beige soit à l'origine d'une émeute pour qu'automatiquement la communauté noire se l'approprie. votre place dans cette caste n'est donc jamais définitive.

Vb. LES BEIGES ne sont pas autorisés pour les citoyens.


VI. LES VERTS

VIa. LES VERTS sont, simplement, toutes les personnes appartenant au corps professoral, administratif et technique de l'université. des adultes que les élèves ne tiennent à inclure dans aucune de leur communauté. si certains professeurs peuvent être gentils et pro-intégration, certains luttent avec ferveur et croyance contre la mixité des classes. à chacun de trouver sa place, dans cet enfer.

VIb. LES VERTS ne sont pas autorisés pour les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

les groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .épilogue :: archives :: présentation-