AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 racisme et stéréotypes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/ http://freedom-writers.forumgratuit.ch/ http://freedom-writers.forumgratuit.ch
cahier acheté le : 19/06/2015
pages noircies : 42

MessageSujet: racisme et stéréotypes   Mar 30 Juin - 13:23

racisme et stéréotypes


Qu'importe la couleur de votre peau, vous serez tous, à un moment où à un autre, confronté aux pires allégations à votre encontre. Ici, comme ailleurs, les stéréotypes et les préjugés sont largement mis en avant et votre vie, votre confort et votre cercle d'ami peut se voir affecté par votre propre image. Afin de bien comprendre les différents types de ségrégations auxquels vous ferez face sur FW, il est important de pointer du doigt certaines notions et communautés bien distinctes en ce début des années 1990.

I. LA COULEUR

I. LA COULEUR de la peau a toujours été un fardeau pour l'Homme. bien évidemment, la croix que porte l'Homme blanc est moins lourde et pénible que celle que doit porter l'Homme noir, mais les ségrégations raciales sont, à cette période, plus violentes que jamais. suite au procès des quatre hommes blancs (policiers) pour avoir frappé un homme noir et à leur libération sur faute de preuve (ou pot-de-vin), des émeutes ont vu le jour un peu partout à Long Beach. la principale motivation de ces émeutes ? la justice. il paraît qu'un homme noir sur deux est victime d'agression quand la statistique voudrait qu'un homme blanc sur vingt en soit victime. ici, la couleur a donc son importance et vous réaliserez, bien vite, que la communauté à laquelle vous appartenez aura toute son importance dans votre évolution au sein du forum.

II. L'ARGENT

II. L'ARGENT est cause de discrimination, aussi. il suffit qu'un élève se pointe en Bentley pour qu'il soit moqué et surtout placé en exergue par les autres. que vous apparteniez ou pas à une communauté de couleur dans l'université, faire affichage de l'argent de ses parents et des finances familiales n'est jamais de mise. ici, la discrétion veut que vous gardiez pour vous le montant du compte en banque de votre père et que vous vous adaptiez au niveau de vie de vos camarades. ne soyez jamais le plus riches, car les plus riches sont mis à part et souvent victimes d'agressions en tout genre.


III. LA SEXUALITE

III. LA SEXUALITE est au coeur de la polémique. un homme qui aime un homme est, à cette période, considéré comme une véritable maladie, un véritable crime. l'homosexualité est donc discrète et silencieuse, les gens (homme ou femme) décident volontairement de rester au placard et n'hésitent pas à mentir pour tromper leur monde. il existe cependant des personnes chez qui l'évidence peut paraître trop flagrante. dans ces cas-là, la justification n'est plus de mise et une auto-revendication ne vous sortira non plus d'affaires. il est donc préférable de faire profil bas et de n'évoquer à personne l'attirance que vous pourriez avoir pour votre voisin.


IV. LES CODES

IV. LES CODES vestimentaires ou sociétaires sont de rigueur. à l'université, un garçon doit jouer au football et une fille doit savoir danser. mélanger les genres et les attributions de chacun n'est pas autorisé et est prohibé par tous les élèves. généralement, un homme qui insiste pour participer à un cours de danse se fait rapidement lyncher et traiter d'homosexuel. dans les conditions auxquelles vous serez confrontées, sur le forum, il en va de votre survie de n'évoquer à personne toute forme de déviance que vous pourriez avoir dans les codes instaurés depuis des millénaires.

V. LE METISSAGE

V. LE METISSAGE peut paraître une bonne chose mais vous découvrirez assez rapidement qu'être ni trop noir, ni trop blanc, n'est pas spécialement favorable à votre évolution. les castes sont très sectaires et les personnes appartenant aux différentes communautés ont la fâcheuse tendance à ne vouloir au sein de leur rang que des personnes correspondant à 100% à l'héritage et au patrimoine de leur culture. ainsi, avoir un père noir et une mère blanche peut souvent s'avérer compliqué et soulever des conflits. à votre arrivée à l'université, n'ayez pas peur de mentir sur vos origines si vous souhaitez conserver le peu de sécurité que vous apportez avec vous.

VI. LA RELIGION

VI. LA RELIGION est une donnée importante dans cette période là. en effet, 36,73% de la population de Long Beach est catholique contre 0.70% de population musulmane. en débarquant sur le forum, le choix de votre religion sera donc primordial et décidera également de votre avenir au sein de l'université et de la ville de Long Beach. sachez, évidemment, que les membres catholiques seront toujours favorisés face aux autres. le racisme ne se résume pas uniquement à la couleur de votre peau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

racisme et stéréotypes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Racisme
» L'Éducation: Antidote contre le racisme - y compris le racisme anti-soi-même
» SOS racisme dit n'importe quoi
» Racisme ou déli de sale gueule? (Alice)
» Que dire d'être Noir dans la « république » de Pétion-Ville ? RACISME : HAÏTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .épilogue :: archives :: présentation-