AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

http://freedom-writers.forumgratuit.ch/ http://freedom-writers.forumgratuit.ch/ http://freedom-writers.forumgratuit.ch
cahier acheté le : 19/06/2015
pages noircies : 42

MessageSujet: le contexte.   Mer 24 Juin - 7:35

freedom writers


LONG BEACH, 1993 - suite aux émeutes provoquées par l'injustice soulevée durant le procès des quatre officiers blancs, le quartier de Long Beach tente péniblement de se relever et de faire face à la séparation des races qui, doucement, devient un véritable fléau tant pour le gouvernement que pour le système éducationnelle. Un peu partout, ailleurs, des émeutes éclatent encore et des actes racistes, homophobes, sont encore perpétrés. L'Amérique sombre, une période difficile pour la ville de Los Angeles qui voit son taux de criminalité augmenter, spécialement dans les écoles publiques.

LONG BEACH UNIVERSITY, 1993 - « l'université n'a rien d'agréable, ni d'exceptionnelle. ici, c'est comme partout ailleurs, la jungle. chacun à sa place et surtout, personne ne dépasse. les frontières sont fixées par les étudiants, non par les enseignants et quiconque choisi d'ignorer les lois qu'imposent les plus anciens se voit traiter de la pire des façons qu'il soit. l'université n'a rien de génial, non, comme partout ailleurs, aujourd'hui, il n'est question plus que de survie... plus encore lorsque, comme moi, vous êtes latino-américaine et que votre peau est plus foncée que vos camarades de classe. » « En Amérique une fille peut être couronnée princesse pour sa beauté et sa grâce Mais une princesse aztèque est choisie pour son sang. » « A Long Beach, tout se résume à ton apparence. » A l'université de Long Beach, certains enseignants choisissent de se battre pour instaurer une réelle égalité mais, quartier volontairement pauvre et peu desservi par l'Etat, la direction fait la sourde oreille. Les élèves sont alors confrontés à eux-mêmes, et à l'indifférence des vétérans. Face à un corps enseignant limité et mitigé aux idées arrêtées et surfaites, la plupart des élèves décident d'instaurer des codes, des règlementations ; ici, les blancs avec les blancs, les jaunes avec les jaunes et les noirs... avec les noirs.

Plongez au coeur d'une Amérique divisée par le combat racial, dans une université fictive qui vous imposera ses règles, ses codes sans jamais vous faire de cadeau. Choisissez votre camps ou décidez de briser les codes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .épilogue :: archives :: présentation-